samedi 26 janvier 2013

Le Folly en véloski

Les temps sont durs, examens obligent. Néanmoins, il faut se tenir en forme, et profiter de la neige qui est présente en quantité respectable en ce mois de Janvier.
Je voulais emmener Le colloc pour sa deuxième sortie sur un truc pas trop long pas trop raide, et pas trop loin pour lui éviter un billet de train trop cher (sans le demi-tarif, les transports publics sont assez chers en Suisse !). Je tombe sur un compte rendu sur camptocamp parlant du Folly, qui correspond tout à fait à nos critères, et finalement on se dit, et pourquoi pas en veloski ?

Ni une ni deux, malgré un retard causé par quelques bières en trop et des courses à faire le matin même, nous voilà parti en vélo !
Jusqu'à Vevey ça file, puis ensuite ça se corse : ça monte et il y a beaucoup trop de routes, on se perd un peu, on redescend un petit bout, mais on y arrive, même si Adri y laisse des plumes !

Guigus kiffe les retrouvailles avec les peaux, on monte tranquilement, très tranquilement en fait ! On arrivera au sommet pour le coucher du soleil, magnifique !
La descente fût mémorable, entre guillaume (qui a encore de quoi apprendre) et moi qui me met au télémark, ce fût... animé !

Ensuite retour aux vélos, je décide de garder les pompes de télémark pour descendre jusqu'à Montreux pour moins me cailler les pieds, je les garderais jusqu'à la maison ! Car contre toute attente, ça va pas trop mal pour pédaler ces engins !

Une bonne journée bien sympathique en somme !

(photos à venir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire